








Cash Express
Commerce - 20 janvier 2026
Cash Express
Commerce - 20 janvier 2026
Dans un contexte où l’achat de seconde main connaît une évolution spectaculaire, Cash Express, acteur incontournable de l’achat-vente d’articles d’occasion, enregistre une nouvelle année record en 2025 avec un chiffre d’affaires de plus de 102 millions d’euros, soit une progression de près de 8 % par rapport à 2024 ! Un bilan positif qui lui fait réaliser son meilleur résultat depuis sa création. Une performance que l’on retrouve dans la hausse du ticket moyen de ses clients avec une augmentation de 12 % en 2025 soit environ 71 euros par achat.
2025, l’année du tournant digital - 2026, l’année de l’accélération
Le site cashexpress.fr devient la première plateforme de vente en ligne en 2025 avec 32% de parts de marché.
L’enseigne avance avec la certitude d’être un acteur du marché d’expérience depuis près de 25 ans et le prouve en 2025 : le chiffres d’affaires de ses ventes en ligne a été multiplié par 2,5, soit une évolution de près de 150% en un an.
2026 est l’année de l’accélération digitale et voit l’aboutissement d’un projet crucial pour l’enseigne : le lancement au printemps de son nouveau site Internet en réponse à la croissance constante de ses ventes en ligne, en augmentation de 20 % en 2025, et des attentes de ses clients : une navigation plus fluide et un meilleur référencement facilitant ainsi l'accès à ses produits en 1 clic !
Moins d’ouvertures en 2025 mais un maillage territorial stratégique qui va se poursuivre en 2026
Cash Express souhaite rendre l’achat plaisir, assumé et valorisant accessible au plus grand nombre et faire de la seconde main un premier choix.
Pour accompagner ce positionnement, l’enseigne poursuit son omnicanalité et a ouvert 4 nouveaux points de vente en 2025 en renforçant sa présence dans l’ouest et dans le nord notamment. Des choix stratégiques qui portent leurs fruits et offrent déjà de belles performances.
En 2026, le réseau de magasins se verra augmenter avec de nouvelles ouvertures toujours plus proches des amateurs de seconde main à Paris, Lisieux (14), Loudéac (22), Fleury les Aubrais (45), et Amboise (37) notamment.
Cash Express se veut être une enseigne hybride, proche de ses clients en quête d’économie durable, responsable et accessible à tous : en ligne ou via son maillage territorial fort en France et en Belgique avec plus de 120 magasins en zones urbaines, périurbaines ou rurales.
Plus de 11 millions d’objets vendus en 2025, 2 secteurs progressent à vitesse grand V
Avec plus de 11 millions d’objets vendus en 2025, Cash Express confirme son succès sur le marché florissant de l’occasion qui atteint en France, hors automobile, 7 Mds€.
La téléphonie reste en tête des ventes et enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de près de 4 %.
Cash Express observe la montée en puissance de deux secteurs clés : les articles de luxe (bijoux, sacs, montres…) avec une augmentation du chiffre d’affaires de plus de 58 %, ainsi que la culture autour du gaming (jeux vidéo, cartes Pokemon etc.), un intérêt significatif pour ses produits sur le marché de la seconde main.
Sur ces deux secteurs, Cash Express active des leviers de mise en scène spécifique afin d’encore plus valoriser ces produits plébiscités par les acheteurs. Par ailleurs, Cash Express apporte des outils clés en main à ses franchisés afin de les former spécifiquement sur ces rayons. Une preuve supplémentaire que l’enseigne privilégie la proximité et le conseil d’experts pour ses clients. En atteste la hausse de 12 % du ticket moyen en 2025, preuve de la confiance croissante des clients de Cash Express qui sont guidés et conseillés dans les points de vente ou dans leur expérience digitale.
« Les consommateurs vont de plus en plus vers des achats de seconde main, par conscience écologique mais aussi pour le prix et la qualité des produits proposés : l’occasion leur permet de maximiser leur pouvoir d’achat, souligne Arnaud Guérin, co-président de Cash Express. Cash Express accélère sa croissance pour proposer une offre variée et vertueuse au plus grand nombre sur tout le territoire. »
Forte de cette année exceptionnelle, Cash Express voit grand et met tout en œuvre pour accélérer sa croissance en 2026. Cash Express valorise la seconde main comme un choix désirable et enthousiasmant, où le plaisir d’acheter rime avec bon sens et fierté.
L’enseigne privilégie la proximité sous toutes ses formes – géographique, humaine et écologique – et son accessibilité à tous avec le lancement de son nouveau site Internet au printemps.
Chiffres clés 2025 :
A propos de Cash Express :
Fondé en 2001, Cash Express figure parmi les leaders historiques de l’achat-vente de produits d’occasion. Avec plus de 120 magasins implantés en France et en Belgique, l’enseigne propose un modèle alliant économie et écologie, accessible à tous. En misant sur la proximité, la qualité et l’innovation, Cash Express s’est imposé comme un acteur de référence. Parallèlement à son réseau physique, l’enseigne intensifie sa transformation digitale, offrant une expérience client fluide grâce à une approche phygitale de premier plan. Fin 2023, elle franchit une nouvelle étape en lançant sa première gamme de produits écoresponsables, Cash Axess, qu’elle continue depuis à enrichir et diversifier.
Pour toutes demandes de visuels, interviews ou tournages, veuillez vous adresser au service de presse :
AGENCE COMME ILS DISENT
Blandine DABROWSKI : b.dabrowski@agence-cid.fr
Tél : 06 99 27 99 80 – www.agence-cid.fr
Cash Express est l'une des enseignes leaders sur le marché de l'achat-vente de produits et d'objets d'occasion pour les particuliers. Installée sur le marché français depuis 2002, l’enseigne historique compte aujourd’hui 130 magasins répartis sur toute la France mais également en Belgique et au Portugal. Cash Express prône ce nouveau mode de consommation : l'Ecoréflexe permettant économie et écologie, en donnant une deuxième vie aux produits.